top of page

Bérénice

"Une Bérénice pleine d'ardeur à la Villette"

"Solenn Goix, Bérénice, une robe bleue assortie à ses yeux, qui découvre sensuellement ses épaules. Sans fard, avec l’innocence et la fraîcheur de son jeune âge, la comédienne est renversante d’émotion et de sensibilité." 

Hélène Kuttner, Artistikrezo, 18/10/2020

L'article ICI

"Solenn Goix est exemplaire, de passion, de belle dignité, d’autorité blessée aussi quand Antiochus lui confie qu’il l’aime, discours qu’évidemment elle refuse d’entendre… Elle mène le jeu..."

Bertrand RenardFRANCE INFO, 5 octobre 2020

L'article ICI

"Solenn Goix est épatante, elle nous offre une Bérénice belle noble et fragile, une Bérénice telle que Racine la voulait : brisée et raisonnée. Elle bouleverse."

David Rofé-Sarfati, TOUTE LA CULTURE, 8 octobre 2020

L'article ICI

"Solenn Goix incarne la force et la fragilité de l’héroïne et n’est jamais si convaincante que dans ses égarements."

Marie-José Sirach, L’HUMANITÉ DIMANCHE, 21 octobre 2020

L'article ICI

"Dans cette arène géométrique, si peu propice à favoriser les passions, Solenn Goix est une exceptionnelle Bérénice. Petite flamme bleue écrasée par la raison d’État, elle donne à entendre toute la musicalité des vers de Racine, sans jamais laisser oublier que cette musique est l’expression d’une douleur infinie. Les vers célèbres de cette pièce : « Dans un mois dans un an, comment souffrirons-nous / Seigneur que tant de mers me séparent de vous / Que le jour recommence et que le jour finisse / Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice » sont rendus avec une justesse exceptionnelle." 

Jean-François Mondot, THÉÂTRAL MAGAZINE, octobre 2020

L'article ICI

"Le destin de la gracieuse et juvénile Bérénice, campée avec justesse par Solenn Goix, semble lui offrir un avenir céleste."

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, TRANSFUGE, 1er octobre 2020

bottom of page